Mandat

Le mandat de PolyProject est de permettre aux étudiants en ingénierie d’exercer leur imagination, d’accroitre leurs habiletés techniques, de pratiquer leur esprit de conception et de partager leurs connaissances en travaillant sur des projets de toutes sortes. L’idée derrière PolyProject est de rassembler des gens afin de démarrer des projets de tous genres techniques. Grâce à PolyProject, des idées innovatrices pourront prendre forme et être réalisées dans des délais prescrits et dans un cadre organisationnel rigoureux.

De nombreux étudiants ont des idées innovatrices et originales, et ce, spécialement pendant leurs premières sessions. Malheureusement, avec le rythme des études ces idées ont tendance à flétrir et resteront pour la plupart au stade d’embryon. Sachez cependant que nous vivons dans un monde de compétition et de concurrence, alors soyons surs que si cette invention ne nait pas dans les murs de l’École Polytechnique de Montréal, nous la retrouverons à la une des journaux dans un autre institut ou une autre école.

Nous nous sommes sérieusement demandés pourquoi de très bonnes idées qui ont un grand potentiel tombent dans l’abandon et comment éviter que cela ne se produise. Notre mandat est non seulement d’apporter une réponse à cette question, mais également une solution! Après tout, si Leonard de Vinci, Henry Ford ou Bill Gates n’avaient pas mené leurs idées initialement anodines à terme, aujourd’hui nous n’aurions ni voitures, ni avions, ni ordinateurs!