Projet : Gant Sensoriel

Projet 2010-2011

Pour la toute première année de Polyproject, les membre ont choisi de présenter à la CQI (Compétition québécoise d’ingénierie) un gant sensoriel à fibre optique. Vous n’avez aucune idée de ce que cela représente? C’est bien la preuve que ce système est innovateur! Avec ce prototype, nous sommes capables de capter tous les mouvements de la main en plus d’être capable de la positionner dans l’espace.

Certains amateurs de jeux vidéo dirons que ce n’est qu’un simple PowerGlove. Ils se trompent. En effet, notre système permet assez de liberté de mouvements ainsi qu’une précision assez grande pour nous permettre de réaliser une reproduction 3D hallucinante de la main presque en temps réel. Ce n’est pas assez pour vous? Alors imaginez le potentiel du produit si on vous dit que nous avons une première interface qui permet une traduction du langage des signes! En effet, ultimement un muet pourrait mettre notre gant sensoriel et un émetteur dirait la phrase qu’il est en train de vous dire en signes. Il pourrait ainsi aussi « téléphoner » à quelqu’un en n’utilisant que le langage des signes!

Suite au franc succès  de ce projet (il a remporté la 3e place à la Compétition canadienne d’ingénierie et la 2e place à la Compétition québécoise d’ingénierie, doit-on le rappeler), Polyproject a bien l’intention de réaliser un projet tout aussi complexe et passionnant afin d’atteindre la plus haute marche du podium dans chacune de ces compétitions.

 

 

Publié dans Page d'accueil
Un commentaire pour “Projet : Gant Sensoriel
1 Pings/Trackbacks pour "Projet : Gant Sensoriel"
  1. Jay dit :

    .

    tnx for info!!